À propos de la Grelinette…

L’écologie, le partage, et l’alimentation saine sont les valeurs que nous plaçons au cœur de notre entreprise. Située sur la route des vins notre immense jardin est cultivé de façon bio-intensive depuis 2005. Notre production dessert 100 familles montréalaises avec les paniers bio et 2 marchés fermiers. Notre mesclun original est distribué localement dans les restos et épicerie du village.  Tous nos légumes sont disponibles les samedis matins de juin à octobre au très beau marché fermier du Lac Brome ainsi qu’au marché fermier de St-Lambert de juin à septembre. Venez nous y rencontrer!

 

MH and JM harvestingJean-Martin Fortier copropriétaire des Jardins de la Grelinette, est curieux et intéressé à promouvoir l’agriculture biologique sur petite surface. Il a d’ailleurs écrit le manuel du Jardinier Maraîcher.  Jean-Martin est maintenant en charge du projet de la ferme quatre temps où il oeuvre temps plein.

Maude-Helene Desroches est copropriétaire des Jardins de la Grelinette.  Elle est gestionnaire de l’ensemble des opérations de la ferme et maintient sa quête de rendre l’agriculture toujours plus écologique.  Elle est intéressée par la cohabitations des écosystèmes naturels et des humains, l’art, le plein-air et l’enseignement.